Des milliers d'enfants pour la paix (Février 2018)

«Qu’est-ce que moi je peux faire pour la paix ? » 

« Bien sûr, nous pouvons prier. Mais pas seulement : chacun de nous peut dire ‘‘non’’ à la violence qui dépend de lui ou d’elle. Parce que les victoires obtenues avec la violence sont de fausses victoires, alors que travailler pour la paix fait du bien à tout le monde » (le pape François, à l’Angélus du 4 février 2018)

Une Gen4 avait posé la même question à Chiara lors du 1er Congrès Gen4 de 1988. Et Chiara a répondu : « Pour la paix : avant tout, il faut avoir la paix en nous. (…) Puis, faire ces activités pour un monde uni, parce qu’un monde uni est toujours en paix. Enfin, il faut prier pour la paix ».

Puis en 1996, à la question : « Chiara, pourquoi il n’y a pas la paix ? Que pouvons-nous faire, nous Gen4 ? » Chiara répond : « (…) il n’y a pas la paix sur la terre, parce que les hommes ne connaissent pas l’amour, alors, ils ne font pas la paix (…) Au contraire, s’ils connaissaient l’amour, ils s’aimeraient tous et il y aurait tout de suite la paix. Alors, nous qui connaissons l’amour, vous Gen4 qui savez faire les actes d’amour, vous devez tout faire pour les faire ces actes d’amour et porter ainsi l’amour dans le monde. Et il y aura la paix ».

Les Gen4 du monde entier sont en train d’essayer

de « porter l’amour dans le monde »…

et avec l’amour, « la paix viendra »...

  • Versione
  • 0 Scarica
  • 453.18 KB Dimensioni file

FileAzione
Des_milliers_d'enfants_pour_la_paix_fr_Text.pdfScarica