Aimer en premier: L’aventure de Sony

Aimer en premier: L’aventure de Sony

Connaissez-vous Sony Kimbenga Bervedi? La voici ici avec un grand dé en main. C’est le dé de la paix sur lequel est écrit sur chaque face une courte phrase que l’on peut vivre pour construire un monde plus beau, où l’on s’aime et où il y a la paix. Sony a lancé le dé et elle est tombée sur la phrase : « J’aime le premier » : elle est contente et elle veut une photo pour rappeler ce moment.
C’est la dernière photo que nous avons d’elle, parce que quelques jours plus tard, le 12 février 2019, de façon inattendue, Sony s’est envolée au ciel !
Mais qui était Sony pour que cette phrase soit si importante pour elle ?
Sony est une Gen4 africaine née à Kinshasa au Congo le 3 avril 2009. Elle est la deuxième de trois enfants. Ses parents connaissent le Mouvement des Focolari et essaient de vivre l’Art d’aimer en famille. Sony participe aux rencontres Gen4. Elle connait le dé de l’amour (sur lequel est inscrite une phrase évangélique de l’Art d’aimer sur chaque face) et elle ne perd aucune occasion pour vivre ce que le dé suggère!

(...)

Une consigne spéciale!
Le mot d’ordre que Sony Bervedi nous a laissé est le point du dé de l’Art d’aimer et du dé de la paix qui dit : « Aimer en premier ». Elle a toujours vécu comme cela. Sa photo avec le dé exprime le secret de sa joie.
Maintenant du ciel, Sony continuera à construire la paix et elle aidera à diffuser, même au Congo, les « secrets » qui aident à porter la paix. En fait le projet : « Living Peace » (Vivre en paix) a été lancé aussi dans son très beau pays avec sa photo.

  • Version
  • 318 Download
  • 16.80 MB File Size

FileAction
Sony_fr.pdfDownload