Une très belle surprise !!!!

Une très belle surprise !!!!

Nous vous avions tous invités le 4 juin dernier à un festin planétaire: et c’était vraiment ainsi!

Une belle fête qui s’est terminée par un cadeau tant désiré, arrivé comme une belle surprise quelques jours avant: un message du pape François pour cet événement ! 

La célébration a commencé en Asie à 8 heures, heure italienne : de nombreux liens zoom ont amplifié le signal diffusé via YouToube, traduit dans les langues locales, et ont atteint de nombreuses communautés en Thaïlande, au Myanmar, en Indonésie, au Vietnam, en Malaisie, au Pakistan et aux Philippines. Des garçons et des filles d'Asie du Sud-Est (40 liens avec de grands groupes de différents pays dont 31 rien qu'aux Philippines avec 6 communautés locales) ont suivi l'ensemble du programme avec beaucoup d'intérêt, impressionnés de voir tant de jeunes de leur âge venant du monde entier qui, comme eux, connaissaient le "dé de l'amour" et voulaient porter l'amour dans le monde. Ils avaient également invité certains de leurs amis à participer. La mère d'une nouvelle fille a dit que sa fille, après avoir participé au zoom "asiatique" de Global, lui a parlé du dé d'amour et lui a demandé de le construire et de le lancer chaque jour, de faire un concours d'actes d'amour et de les raconter le soir avant de se coucher au lieu des histoires du soir.

Depuis l'Asie, la fête a continué toute la journée à résonner d’un endroit à l’autre et à unir tous les continents : de l'Afrique à l'Europe, aux 3 Amériques !

Comme cela avait été fait pour l'Asie, la diffusion s'est faite par zoom avec traduction dans les langues locales dans d'autres points, notamment là où il y avait de nombreux pays avec des langues autres que celles diffusées sur les chaînes officielles,. Par exemple, en Europe de l'Est, il y avait 58 points d'écoute. Et c'était beau de voir, dans ces zooms locaux, des Gen4 d'Asie dansant des danses africaines ou d'autres d'Afrique répétant joyeusement toutes les danses de la République tchèque !

En Afrique centrale, certains Gen4 sont arrivés au lieu de rencontre la veille au soir, parce qu'ils habitent loin et comme ils venaient à pied, ils avaient peur de ne pas arriver à temps. Ils sont restés ensemble à la lumière des bougies, car il n'y avait pas d'électricité, et le soir, ils ont prié ensemble pour le Global du lendemain.

Toujours en Afrique, à Johannesburg, 70 enfants apparteant à un groupe de la paroisse appelé "Cuties for Christ" à Johannesburg, en Afrique du Sud, ont participé à Global avec leurs animateurs.  Ils ont aimé la rencontre parce qu'il y a un mois, ils ont commencé à découvrir l'histoire de Chiara. Maintenant, ils veulent aussi construire le dé d'amour et l'utiliser pour faire de nombreux actes d'amour.

Les liens YouTube de Global, en plus des 7 langues présentes, se sont élevées à 3 278 sur les deux jours des 4 et 5 juin. Mais, comme nous l'avons dit précédemment, de nombreux liens ont ensuite été multipliés en de nombreux autres points avec des langues différentes. Et souvent, à chaque point d”écoute, de grands groupes suivaient. Ils allaient de 2 gen4 au Népal à 150 personnes réunies à Loppiano, y compris des enfants et des accompagnateurs, à des familles, des groupes scolaires, des paroisses. Il est très difficile de faire un calcul réaliste du nombre d'enfants qui ont été touchés lors de ce week-end et lors des nombreux autres événements qui ont eu lieu les jours suivants et qui auront encore lieu. De nombreux enfants venaient aussi pour la première fois.

Les participants de toutes les latitudes ont laissé de nombreuses impressions "communes", qui soulignent à quel point le GlobalMeetingKids Gen4 a été une réussite :

-une expérience de mondialité ! Un très beau moment très émouvant !

-une “rencontre” avec Chiara et  avec Margaret;

- une merveilleuse opportunité d'engagement et de sensibilisation de la communauté et plus au large;

-un qui a suscité tant de désir de continuer à aimer et de faire connaître à tant de personnes le secret du  “dé de l’amour” !

Pour ceux et celles qui n'ont pas pu y participer, ou pour ceux et celles qui souhaitent revoir quelque chose du très riche programme de deux heures du Global MeetingKidsGen4 2022, vous trouver ci-joint une sélection très riche des différentes contributions. Et que le Global continue, comme l'ont dit les présentateurs au public à la fin lorsqu'ils ont lancé le "dé de l’amour": "Prenez-le... et lancez-le encore !". Continuons à "porter l'amour dans le monde et la paix viendra !"

 

  • Version
  • 474 Download
  • 21.41 MB File Size

FileAction
Nous voulons vivre pour la paix_fr_VIDEODownload
Allons danser ensemble_VIDEODownload
Chantons ensamble_VIDEODownload
Ma meilleur amie_fr_VIDEODownload